FournisseursOrganisateurs
Les Partenaires du tour du Finistère à la voile

Sans le Conseil Général du Finistère, le Tour du Finistère à la voile n'existerait probablement pas. Directement impliqué dans l'épreuve, il est aussi, par l'intermédiaire de Nautisme En Finistère, le moteur du développement des structures nautiques finistériennes. Les clubs, villes et ports étapes du Tour contribuent également à l'accueil des concurrents, aux repas et à l'animation. C'est toute cette mobilisation d'énergie et de bonne volonté qui crée chaque année une épreuve vivante avec une organisation sans faille.


 

Le Conseil Général du Finistère

Département le plus maritime de France avec ses 800 km de côtes, le Finistère a mis en œuvre depuis plus de 10 ans une politique ambitieuse en faveur du nautisme : voile, voile éducative, sportive et haut niveau, canoë-kayak, char à voile, aviron, plongée, patrimoine maritime...

Site Internet : www.cg29.fr/


 

Les magasins Super U

Partenaires du Tour du Finistère depuis plusieurs années, les Nouveaux Commerçants fortement implantés sur le littoral souhaitent, à travers cette action, soutenir le développement et la promotion de la voile et du nautisme dans notre département.

Site Internet : www.magasins-u.com/


 

Le Crédit Agricole du Finistère

Partenaire privilégié de la voile sur le département, il est présent sur de nombreuses manifestations, dont certaines de grande envergure comme le rassemblement de Brest 2000, 2002 et 2004. Il contribue également au développement des classes de mer et à la détection de jeunes talents de la course au large, par l’organisation du “Challenge Espoir Crédit Agricole”.

Site Internet : www.credit-agricole.fr/


 

Les Chambres de Commerce et d'Industrie de Morlaix, Brest et Quimper

Les Chambres de Commerce et d'Industries de Morlaix, Brest et Quimper Cornouaille ont pour missions prioritaires de contribuer au développement économique des entreprises finistériennes.
 
Depuis plusieurs années, elles pilotent aussi, en collaboration avec les collectivités locales, de nombreux dossiers liés, entre autre, à l’aménagement du territoire et au développement du commerce local.
 
Par l'intermédiaire de l'association CCI 29 elles mènent également plusieurs programmes d’action dans de nombreux autres domaines tel que environnement, création d’entreprise, tourisme, commerce international, formation, observatoire du commerce...
 
Elles sont également gestionnaires de nombreux équipements portuaires et aéroportuaires.
 
Pour plus d'information vous pouvez consulter leur site internet respectif : Morlaix, Brest, Quimper.



 

Roland Yachting

Concessionnaires de la marque Bénéteau, l'entreprises est basée à Brest, Morlaix et Primel-Plougasnou
 
Site internet :

Site Internet : http://www.rolland-yachting.com


 

Le Télegramme

Le Télégramme assure au quotidien une couverture exemplaire de la voile en Bretagne. Partenaire de nombreuses courses, comme l’Obélix Trophy, la Transmanche ou encore le Tresco, il couvrira l’ensemble du Tour et mettra gratuitement le journal à dispositio

Site Internet : www.letelegramme.fr


 

Les Editions Alain Bargain

A travers la collection “ Enquêtes et Suspense ”, l’éditeur quimpérois Alain Bargain développe depuis quelques années le concept du roman policier à caractère régional. L’éditeur, fidèle partenaire, offrira lors des remises de prix quotidiennes le « polar du jour ».

Site Internet : perso.wanadoo.fr/editions.bargain/


 

A l'aise Breizh

Particulièrement engagée auprès de tout ceux qui font bouger la pointe de Bretagne, « A L’Aise Breizh » la célèbre marque de vêtements devient le fournisseur officiel des fringues du Tour Duf.
 
C’est donc tout naturellement que l’équipe d’ « A L’Aise Breizh », déjà partenaire de nombreux artistes, sportifs ou festivals bretons, a accepté de s’associer au Tour du Finistère à la Voile 2007

Site Internet : www.alaisebreizh.com/


 
Renseignements : Nautisme en finistère BP 1334 – 29103 Quimper Cedex, Tél. : 02 98 56 85 64
Mail tourduf@wanadoo.fr, Site Internet : http://www.tourduf.org
 
© Layline Développement 2003-2010